L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

mardi 12 octobre 2010

L'émissaire en mer au Goh Velin : l'enquête publique commence le 25 octobre

Nous avons sur notre blog publié des informations sur le projet de rejet des eaux de la station d'épuration de Saint Gildas de Rhuys (lien) avec un émissaire en mer à 200 mètres du haut de la plage du Goh Velin. Sémaphore a exprimé son opposition au choix opéré par le SIAEP (Syndicat Intercommunal d'Assainissement et d'Eau potable), notamment auprès de son Président le 9 août dernier lors d'une rencontre.

Afin de donner une information la plus objective possible, nous publions le courrier de Sémaphore daté du 4 août et la longue réponse du Président du SIAEP datée du 25 août.

Aujourd'hui la procédure rentre dans une phase plus concrète une enquête publique va se dérouler du 25 octobre au 26 novembre en mairie de Saint Gildas de Rhuys.

Il est important que la population donne son avis sur ce projet, c'est pourquoi nous procéderons dès le début de l'enquête à une "ouverture sur le terrain de l'enquête publique".

Nous vous donnerons des précisions complémentaires la semaine prochaine, mais dès maintenant réserver votre lundi 25 octobre en fin de matinée. Nous avons pris contact avec l'association gildasienne Grains de sable et nous mènerons des actions en commun contre ce projet d'émissaire en mer au bord de côte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.