On se rappelle de la fameuse course de motonautisme la RACE NAUTIC TOUR prévue pour le premier week end de mai au large d'ARZON dans une zone Natura 2000 qui avait fait l'objet d'une suspension par le Tribunal administratif de RENNES la veille des épreuves à la suite du recours de Sémaphore.
L'existence de ce document adressé aux organisateurs OFFSHORE PASSION a été soigneusement caché aux participants, aux sponsors et aux commerçants de la région. C'est bien en toute connaissance de ce refus signifié un mois avant que les organisateurs ont persisté dans l'organisation de cette course de motonautisme.
Enfin, le motif du refus par l'administration des affaires maritimes dans le courrier du 30 mars est le même que celui qui sera retenu dans l'ordonnance du tribunal administratif du 29 avril 2010.
Notre association Sémaphore a eu l'occasion d'expliquer ses positions dans un document joint sur cette affaire de la RACE NAUTIC TOUR, nous pourrions rajouter au dossier cette lettre du 30 mars qui montre très clairement de quel côté se trouve les responsabilités dans l'annulation au dernier moment de cette course.