Réponses reçues des candidats aux élections cantonales des cantons de Sarzeau et Muzillac à la lettre ouverte de Sémaphore :
Pages
L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.
vendredi 18 mars 2011
lundi 14 mars 2011
Sémaphore s'adresse aux candidats aux cantonales
Les vases s'invitent dans la campagne électorale des cantonales.
En effet, malgré notre demande auprès du Président du Syndicat mixte, on nous refuse la communication des résultats des prélèvements effectués à Port Haliguen alors que la loi l'oblige (cf article du blog).
Cette attitude de refus caractérisé d'appliquer la loi sur la transmission des données environnementales ne fait que développer la suspicion sur les résultats de Port Haliguen, qui déjà en 2008 lors des premiers prélèvements étaient au dessus des seuils obligeant le maître d'ouvrage à programmer une enquête publique.
C'est pourquoi, nous avons demandé dans une lettre ouverte aux candidats des deux cantons concernés SARZEAU et MUZILLAC de se positionner sur la question de l'information des populations, le choix du site d'immersion dans la baie de Quiberon et les propositions concrètes envisagées pour traiter les vases portuaires.
Nous publierons les réponses reçues des candidats sur notre blog.
Catégorie :
Port Haliguen,
sediments marins,
Vases
Inscription à :
Articles (Atom)