L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

samedi 22 février 2014

La coordination des associations au chevet de Mor Braz

Comme ce fut le cas lors de la contestation de l'immersion boues portuaires, du SCoT, de l'émissaire en mer...  c'est  une coordination  d'une quinzaine  d'associations et de  fédérations  qui s'est mise d'accord sur le principe et la rédaction d'un communiqué commun concernant la récente  pollution aux hydrocarbures  qui pendant la tempête s'est répandue du Finistère à la Vendée.

Ce communiqué de presse a été suivi d'un courrier commun à l'attention du Président du Conseil Général du Morbihan auquel nous demandons de porter plainte contre X .(lien vers la lettre) 

 D'autres sujets  à venir  auront bien besoin  de la  synergie résultant de cette  volonté  de collaborer et d'avancer pour défendre  un  objectif partagé,  comme le  projet de parc naturel marin de Mor Braz, qui pourrait être un outil efficace de  concertation pour préserver notre environnement. Parc naturel marin que nous appelons de nos vœux.

1 commentaire:

  1. Une opération locale de collecte est organisée par Surfrider le 5 avril 2014. . "Initiatives Océanes" ( Manuella Maillet ) à 10 heures.
    « Jeter par terre, c’est jeter en mer ». L’association, insiste sur le fait que 80 % des déchets aquatiques sont d’origine continentale.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.