L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

mercredi 25 mai 2011

Associations, pêcheurs et ostréiculteurs contre l'immersion des vases

A la suite de l'annulation de la réunion du jeudi 26 mai du comité de suivi des opérations de dragage de l'est-Morbihannais une déclaration commune des associations de protection de l'environnement des presqu'îles de Quiberon et de Rhuys, des pêcheurs ADAMP56 et du Comité de Survie de l'Ostréiculture "s'étonnent" de cette décision qu'ils "déplorent".

Les signataires de la déclaration jointe rappellent leur opposition à l'immersion dans la baie de Quiberon et préconisent une véritable recherche de solutions à terre.

Pour la première fois dans la région les professionnels de la mer et les associations de défense de l'environnement se retrouvent sur des positions communes, il est donc important de le souligner et les décideurs doivent en tenir compte dans les prochaines décisions qu'ils vont prendre. En effet, l'opposition à tout clapage de vases dans la baie de Quiberon ne fait que se renforcer et cette mobilisation commune doit être entendue sinon....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.