
Le projet de Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) pour les années 2016 à 2021 a été adopté par le comité de bassin Loire Bretagne le 2 octobre 2014. Il sera soumis à la consultation du public et des assemblées du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015.
L’ensemble des avis seront analysés par le comité de bassin qui établira avant la fin 2015, une version définitive du Sdage. Comme le Sdage actuel, le Sdage 2016-2021 s’imposera à toutes les décisions publiques dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques.
Dans sa délibération, le comité de bassin attire l'attention sur certaines orientations et dispositions traitant d'enjeux majeurs :
- la maÏtrise de pollutions diffuses,
- le partage de la ressource en eau disponible,
- la restauration des eaux littorales,
- la continuité écologique,
- le rôle dévolu aux commissions locales de l'eau
L'eau, les inondations, le milieu marin, quelles actions ?
Où consulter ?
www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr
volets :Eau et biodiversité, Mer et littoral, Prévention des risques
www.prenons-soin-de-leau.fr
Prendre part à la consultation ?
- Déposer un avis en préfecture
- Site wwwprenons-soin-de-leau.fr
Des Forums de l'eau sont organisés
St Brieuc le 8 janvier, Clermont-Ferrand le 13 janvier, Vierzon le 15 janvier, Nantes le 20 janvier, Le Le Mans le 5 février, Poitiers le 10 février .
c'est incroyable que la SAGEMOR ou SPL puisse faire tout et n'importe quoi.ils divisent les adverssaires et essayent de fractionner un projet dément en petits agencements qui ne sont d'après eux que petites améliorations !!!!!!! Il est temps qu'ils soient recadrés c'est à l'ETAT de veiller à la bonne observance des lois.. Je me plonge dans les codes de l'environnement, de l'eau du patrimoine, du littoral et tout est très clair pourtant ils passent outre. Je cois qu'il faut en appeler à la cour des comptes, qui je pense est incorruptible. J'en ai déjà appelé à la ministre de l'Ecologie et de l'Environnement j'attend une réponse mais l'aurais-je ? Continuons à nous battre bon courage.
RépondreSupprimer