- Toutefois, nous ne comprenons pas les remarques du commissaire enquêteur sur les associations. Il reprend des propos similaires de son collègue opérant pour l’enquête publique de l’émissaire en mer sur la commune de Saint Gildas de Rhuys. Ces propos sont contraires à la déontologie de leur compagnie, ils reflètent plus les propos de certains élus qui ont du mal à reconnaître le rôle des associations. Nous allons à ce propos signaler ses manquements au Président du Tribunal Administratif de Rennes qui désigne les commissaires enquêteurs.
- Ensuite, les modifications proposées par le Maire de Saint Gildas sur la partie consacrée au projet immobilier du KERVER le dernier jour de l’enquête sont inquiétantes. En effet, le projet de SCOT avait fait l’objet d’un vote positif du conseil municipal de Saint Gildas, et la modification proposée ouvre la porte à des projets plus importants qui ont fait l’objet d’un rejet massif de la population de la presqu’île.
- Enfin, au regard de cette épisode du site du KERVER on peut réellement douter de la volonté des élus de la presqu’île de projeter un développement durable et raisonnable de notre littoral dans les 10 prochaines années. Nous devrons rester très vigilants sur la mise en œuvre réelle de ce document prospectif notamment avec ses déclinaisons dans les autres documents d’urbanisme comme les PLU."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.