L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

mercredi 21 décembre 2011

Naufrage du TK Bremen

Sémaphore soutient et s'associe aux associations locales régionales et nationales qui s'indignent contre cette nouvelle pollution en mer causée par le naufrage du cargo sur la plage de Erdeven lors de la tempête .Ce sont encore la faune et la flore marines qui sont atteintes et au delà de la plage de Erdeven une véritable menace sur la biodiversité.
Voir ici le communiqué de presse de FNE, Bretagne Vivante et Surfrider

2 commentaires:

  1. Bonjour, Il est surprenant que dans les comptes rendus des journeaux relatant le naufrage du "Bremen" personne ne s'est inquiété de la bonne marche des où du moteur de propulsion de ce navire. Un navire mouillé sur rade par mauvais temps se tient en alerte prêt à mettre en route en cas de dérapage de ses ancres,avec l'aide de sa propulsion il relève ses chaines et s'éloigne de la côte pour se mettre à la cape si nécessaire. Il avait du temps et de l'espace pour le faire or il s'est laissé dériver sur ses chaines durant un long moment probablement sans solliciter l'aide de sa propulsion . Pourquoi ?...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Il est surprenant que dans les comptes rendus des journeaux relatant le naufrage du "Bremen" personne ne s'est inquiété de la bonne marche des où du moteur de propulsion de ce navire. Un navire mouillé sur rade par mauvais temps se tient en alerte prêt à mettre en route en cas de dérapage de ses ancres,avec l'aide de sa propulsion il relève ses chaines et s'éloigne de la côte pour se mettre à la cape si nécessaire. Il avait du temps et de l'espace pour le faire or il s'est laissé dériver sur ses chaines durant un long moment probablement sans solliciter l'aide de sa propulsion . Pourquoi ?...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.