1er acte : le Président du Syndicat mixte Gérard LE TREQUESSER "Respecter la décision" (Télégramme du lundi 26 octobre).
2ème acte : le Président du Syndicat mixte Gérard LE TREQUESSER déclare maintenir le dragage et l'immersion sans confirmation officielle de la part du Ministre et de la Préfecture. (Site internet du mensuel du Golfe du 27 octobre).
3ème acte : Jo BROHAN Président de la SAGEMOR qui gère les ports de plaisance déclare au Télégramme(édition du 30 octobre) que les toutes les opérations de désenvasement dans le Morbihan sont arrêtées.
A Lorient le "désenvasement de la rade continue" selon Ouest France du 27 octobre, selon le directeur de l'équipement maritime "Nous disposons d'un arrêté jusqu'en 2011 autorisant les opérations de dragage et d'immersion".
La situation est pour le moins confuse. Les citoyens peuvent légitimement se poser les 3 questions suivantes :
- Qui doit prendre la décision ?
- Quelle décision finale a été prise ?
- Et quelles sont les motifs de la décision ? (Le schéma départemental, le résultats des analyses des premiers déversements ....)
Décideurs éclairez-nous ?
Le moins que l'on puisse dire, en effet, c'est que tout cela est bien vaseux... Qu'en dit-on à la Préfecture ?
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerPour le moment aucune réponse de la Préfecture n'a été publiée sur ce sujet délicat et très contreversé qui concerne l'ensemble des ports Morbihan .