L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

lundi 20 septembre 2010

2708 signatures contre le projet du KERVER remises aux élus

Ce jour, comme prévu le collectif des 13 associations a remis au Président de la Communauté de communes Gérard LABOVE les 2708 premières signatures contre le projet du KERVER qui devait être abordé lors de la réunion en soirée des conseillers communautaires. Pour une réunion qui devait se dérouler à "huis clos" elle n'est pas passé inaperçue! Les représentants du collectif ont accueilli dans le hall du centre culturel de SARZEAU les conseillers communautaires en leur remettant une copie du courrier demandant l'ouverture d'une négociation approfondie sur la mise en oeuvre des trames bleue et verte dans le cadre du SCoT.

Nous avons pu échanger avec les conseillers communautaires sur le projet du KERVER et l'élaboration du SCoT qui faisait l'objet de la réunion de ce soir. Nous avons démontré dans cette initiative notre ferme volonté de porter les aspirations de la population de la presqu'île contre ce projet. Sans agressivité et avec respect des fonctions et pouvoirs des élus, le point de vue de la population a été défendu.

Enfin, le collectif a décidé de continuer à travailler sur les trames bleue et verte et d'être force de proposition dans la concertation approfondie que nous avons appelée de nos voeux auprès de la Communauté de communes.

Prochaine étape la réunion publique sur le SCoT le 6 octobre et nous continuons à faire signer la pétition sur le blog et dans les associations.

1 commentaire:

  1. Félicitations pour votre travail acharnée et c'est une belle progression de participer à l'élaboration du SCOT et par expérience je sais que c'est un énorme travail mais c'est le reflet de ce que désire les administrés et c'est ça la démocratie participative.
    Continuez, ne lâchez-pas
    amicalement
    chantal

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.