A la suite de la réunion "à huis clos" de lundi soir le vice président de la Communauté de Communes de la Presqu'île de Rhuys David LAPPARTIENT Maire de SARZEAU a annoncé : "Le projet du KERVER ne passera pas".
Les actions menées depuis plusieurs mois par les associations comme la mobilisation de la population avec les 3000 signatures déposées avant la réunion des conseillers communautaires ont porté leurs fruits. Durant cette réunion de lundi, il n'y pas eu un seul défenseur du projet BOUYGUES tel qu'il a été présenté.
Toutefois, il faut rester vigilant et nous allons faire des propositions afin de fermer définitivement la porte à de tels projets immobiliers comme celui de BOUYGUES, sans attendre le SCoT et le PLU.
Autre information intéressante, le SCoT ne sera pas bouclé pour la fin de l'année. Il y aura du temps supplémentaire pour organiser une concertation riche et fructueuse, notamment dans le cadre de l'élaboration des trames verte et bleue. De surcroît, les nouvelles dispositions de la loi du 12 juillet 2010 dite Grenelle 2 en matière de protection de l'environnement s'appliqueront.
Quelle bonne nouvelle il semble que cela aille dans le bon sens..
RépondreSupprimerContinuez à rester vigilant..
félicitations
chantal Boddaert
Association Notre Vallée Arve et Giffre
Bravo à l'équipe de Sémaphore pour la qualité de son investissement et de son accueil .
RépondreSupprimer