Nous étions au courant qu'une lettre des maires de la presqu'île était en préparation, depuis vendredi dernier c'est chose faite. Après la déclaration du Maire d'Arzon Gérard LABOVE et vice président du Syndicat mixte publiée sur notre blog le 22 décembre 2009 il n'y avait plus d'obstacle pour dégager une position commune qui a été formalisée dans un courrier adressé au Préfet et qui demande la suspension des opérations d'immersion de la seconde tranche des vases de La Trinité-sur-Mer. (voir les articles de Ouest-France et du Télégramme )
C'est un acte important notamment à quelques jours de la session du conseil général du Morbihan.
C'est un acte important notamment à quelques jours de la session du conseil général du Morbihan.
En effet, nous avons adressé la semaine dernière à tous les conseillers généraux du Morbihan un dossier complet pour expliquer notre opposition à l'immersion des vases dans la Baie de Quiberon. Le groupe de l'opposition a annoncé le dépôt d'une question écrite lors de la session de jeudi prochain.
Comment le Conseil général du Morbihan véritable maître d'ouvrage de l'opération va réagir devant l'unanimité des maires de la presqu'île de Rhuys les premiers concernés et la demande d'information des conseillers généraux ?
Réponse jeudi 21 janvier au matin à partir de 9 heures au conseil général rue de Saint Tropez à Vannes.
Nous invitons les citoyens à venir assister à cette session publique afin d'avoir la réponse.
M. Pierre conseiller général de Quiberon est aussi Président directeur général de la SAGEMOR et à ce titre un des décideurs de ces dévasages. Par ailleurs il est aussi le protecteur des intérêts des ostréiculteurs de Carnac et de la Trinité. Comprenne qui pourra une telle ambiguïté!.... C'est vraiment un "Janus"!...
RépondreSupprimerComment faire confiance à un type pareil?