L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

mercredi 26 mai 2010

Les "vases" 2 : un sujet au niveau départemental

Sémaphore continue à se mobiliser sur la question des vases tant au niveau national que départemental en partenariat avec France Nature Environnement et d'autres associations régionales.

Un point d'étape sur l'élaboration d'un schéma de références des dragages en Morbihan

Cette démarche engagée lors de l'installation d'une instance de pilotage le 6 avril 2009, s'est poursuivie par des réunions des 3 groupes de travail thématiques mis en place et dédiés aux aux enjeux maritimes, aux enjeux terrestres et suivi des opérations (lien avec le compte-rendu de la dernière réunion du comité de pilotage).

Au cours de ces réunions, les associations de protection de l'environnement (Bretagne Vivante, Eaux et Rivière de Bretagne et Sémaphore), représentées dans les groupes de travail se sont mis d'accord sur des propositions communes qui ont été adressées dans un courrier au préfet (lien) et qui seront intégrées dans le document final. En novembre 2009 un comité de suivi des dragages du port de La Trinité-sur-Mer s'est réuni en préfecture.

Ces travaux d'élaboration du schéma de références des dragages en Morbihan, commencés le 6 avril 2009 doivent se terminer en juin 2010 après une validation par le comité de pilotage et l'approbation du préfet de département et du préfet maritime (lien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.