L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

lundi 6 juin 2011

Les pêcheurs et ostréiculteurs prennent la tête à la grande parade






Et demandent tous à faire partie du comité de suivi des dragages des ports est -Morbihannais

La vidéo d'Ouest-France :

Manifestation de pêcheurs lors de la Grande... par lcabioch

1 commentaire:

  1. Je permets aux bateaux, quels qu'ils soient, de naviguer. La semaine du golfe en fut le témoin.

    Mais, il ne faut pas oublier que je suis le refuge d'une riche biodiversité marine.
    De ce fait, les pêcheurs et conchyliculteurs essaient de vivre de leur travail en récoltant mes fruits afin de nourrir les consommateurs dans de bonnes conditions.

    Depuis quelques années, des hommes irrespectueux de la vie continuent de m'axphyxier par le clapage quasi permanent des vases draguées dans les ports. Ils n'éhésitent pas à me sacrifier au prix de je ne sais quels avantages financiers.

    Je ne suis quand même pas une poubelle !

    Alors, que dire de ceux qui vivent de leur pêche et qui se sont mobilisés lors de la grande parade du golfe, sinon MERCI !

    MERCI à eux d'avoir fait part de leur détresse face à cette pollution de plus en plus présente au creux de mes entrailles.

    MERCI aussi à tous les spectateurs de la grande parade d'avoir été sensibilisés par mes appels au secours, à travers la voix de ceux qui vivent de leur travail pas toujours facile.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.