Dans un message adressé à Sémaphore et dans un courrier à l'attention du Préfet Maritime de l'atlantique , Serge Jeannes, Président du comité local des pêches maritimes et des élevages marins (CLPMEM) Auray-Vannes confirme sa position concernant les clapages et rejets en milieu marin ou estuarien des boues et sédiments portuaires :
"...Nous avons depuis le début des clapages du port de La Trinité sur Mer condamné fermement et rejeté par principe toute action de clapage ou de rejet en mer des boues ou sédiments portuaires, et à plus forte raison lorsqu'ils sont effectués dans la bande côtière des 12 milles. Nous avons toujours préconisé en priorité leur traitement à terre ..."
Pages
L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.