Toute la journée du samedi 29 août, une équipe de Sémaphore a représenté notre association et ses actions à la fête de la mer de Saint Gildas dans un stand bien situé sur la place principale du bourg. Nous avons connu une affluence continue toute la journée et près d'une trentaine d'adhésions nouvelles ont été enregistrées.
Notre carte de Mor Braz avec le site de clapage a eu beaucoup de succès. Elle a été constamment commentée par nos visiteurs qui pour la plupart n'avait pas mesuré la proximité du périmètre de clapage avec les côtes d'Houat et de Saint Gildas et les zones de protection comme Natura 2000.
Beaucoup de pêcheurs occasionnels ou professionnels nous ont fait part que cet été ils ne pêchent plus de poissons dans Mor Braz, et donc il y avait pour eux un effet direct de cet immersion des sédiments sur la ressource halieutique.
Cette journée était importante pour faire connaître notre jeune association, mais aussi pour avoir un contact direct avec la population et mesurer la forte mobilisation qui subsiste sur la question de l'immersion des vases dans la baie de Quiberon.
Merci à Sylvie, Jean Pierre et Dominique pour avoir toute la journée accueilli les visiteurs du stand avec compétence, disponibilité, simplicité et avec le sourire.
André
Merci à Sémaphore. Les échanges étaient très fructueux. Les vases et leur déversement sur ce site préoccupe toujours les gens même si les médias n'en parlent plus.
RépondreSupprimerHeureusement Sémaphore est là...