Les 20 associations qui ont organisé la manifestation du 12 décembre 2009 à Vannes contre le déversement des vases contaminées au TBT dans la Baie de Quiberon ont adressé aux membres du Syndicat mixte un courrier fin décembre(voir ci-dessous l'article sur ce syndicat discret et peu connu).
Dans cette correspondance elles rappellent les arguments développés lors du comité de suivi de novembre dernier et le succès de la mobilisation contre le déversement des vases contaminées. Elles réaffirment leur opposition à la seconde tranche des travaux programmée pour le 15 janvier 2010.
Elles demandent au syndicat mixte "de surseoir à la seconde tranche de travaux et de faire les analyses complémentaires demandées par les élus de la Presqu'île de Rhuys" au titre du principe de précaution.
Il est particulièrement surprenant que ni la préfecture ni le conseil général ne se soient manifestés sur le risque du TBT contenu dans les vases du port de La Trinité sur Mer!!
RépondreSupprimerBonjour, si les membres du syndicat étaient majoritairement hostiles à l'immersion, cela pourrait-il conduire à son report ou annulation ?
RépondreSupprimer