L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

lundi 11 juin 2012

Sémaphore reconnue par ses pairs

Chaque année, la Fédération des associations de la Presqu'île de Guérande attribue un prix d’honneur pour des actions menées en faveur de la qualité de notre environnement.
Le 28 avril dernier, les 17 associations de cette fédération, réunies en assemblée générale, ont décerné  «le prix d'honneur 2012» à SEMAPHORE pour ses actions en faveur de l'environnement et de la protection de la baie de Mor Bras.

Engagés depuis toujours dans le  partenariat avec toutes  les associations de Mor Bras pour mener en cohésion des actions solidaires, nous savons que les avancées obtenues par rapport au clapage des vases portuaires en baie de Quiberon (lien), aux  questions d'assainissement (lien), à la défense du littoral (lien Kerver) …. n'ont pu  être obtenues que grâce aux liens complémentaires et respectueux avec les partenaires associatifs et professionnels avec qui nous avons  travaillé en confiance.
Aussi, fiers et touchés par cette reconnaissance, nous la dédions à cette collaboration inter- associative à laquelle nous sommes attachés.
.
Nous sommes conscients de la responsabilité que cette confiance nous impose et essayerons d'être au plus près des attentes de chacun et de notre objectif commun : la qualité de l’environnement !

Pour que la mer reste bleue
Le CA de Sémaphore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.