Des proliférations importantes de micro algues ont été observées provoquant la coloration des eaux du littoral Nous avons interrogés les services de l'Ifremer et de la Mairie :
(*) Vu l'avis de l'ARS estimant que, malgré l'absence de toxicité du phytoplancton de type Noctulica scintillans, la qualité de l'eau ne permet pas un exercice normal de la baignade, (**) Art. N : La décision de fermer la baignade puis de la rouvrir est prise par ( les personnes, agents, représentants désignés... selon le contexte) en charge d'observer sur place l'apparition puis la disparition des formations algales. Ingénieur d'études sanitaires
==Agence régionale de santé (ARS) BretagneDélégation territoriale du Morbihan
|
Pages
L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.
mardi 23 juillet 2013
Les eaux colorées
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est inquiétant cette prolifération de micro algues cela peut s'avérer dangereux
RépondreSupprimer