L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

mardi 31 décembre 2013

Les voeux de Sémaphore


Bonne année 2014 !

L'année passée aura vu l'investissement de Sémaphore sur le sujet phare des boues portuaires  avec le soutien de la recherche de  solutions alternatives à l'immersion
des boues en mer .  


Nous avons aussi participé aux commissions sur le plan de prévention des risques du littoral (PPRL) et de la qualité de l'eau, participé aussi  au suivi du projet de bouchots à Damgan, ou encore à la création des fiches d'observations "sentinelles de Mor Braz " avec l'association ELV (Estuaire Loire Vilaine).....
 

Comme en 2013, nous souhaitons organiser une conférence, poursuivre nos actions et en développer de nouvelles à vos côtés  pour la défense de la qualité de l'eau de Mor Braz .
 Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous impliquer dans la vie de l'association et les événements que nous organisons, afin de mettre en actes, en 2014, des principes qui préserveront et amélioreront notre environnement et nos conditions de vie bien au-delà de cette année.

Nous vous adressons nos voeux sincères pour une année pleine de réussites.
Pour que la mer reste bleue.

1 commentaire:

  1. connaissez vous la "Paneuromobile ? est ce une arnaque ou une réalité que cette barge qui drague les boues les dépolue,les transforme en matériaux inertes ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.