L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

mercredi 25 novembre 2009

Vendredi 27 novembre les "vases" au conseil communautaire

Par un courrier au Président de la communauté de communes de la presqu'île de Rhuys Sémaphore lundi dernier a demandé une réunion le jour du conseil communautaire sur le dossier des "vases" avec les maires. Nous avons convenu lors d'une rencontre avec le président de la FAPEGM, et l'association Grains de Sable, d'y aller ensemble.

A l'ordre du jour du conseil communautaire figure l'immersion des "vases", c'est pourquoi nous invitons la population à assister à cette réunion importante le vendredi 27 novembre à 14 heures 30 en mairie de SAINT ARMEL.

5 commentaires:

  1. Oui, probablement il est donc

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que nos élus expriment une demande forte de suspension de la deuxième tranche de clapages des vases sur ce site auprès du syndicat mixte au nom du principe de précaution !! Car après la première année de clapage des vases du port de la Trinité, du TBT a été retrouvé sur une zone saine et à proximité des zones Natura 2000 ! Les analyses publiées par l' Ifremer le prouvent . Ce produit est dangereux même à faible dose !

    RépondreSupprimer
  3. C'est scandaleux !!! Du TBT dans la baie ... Il faut se bouger

    RépondreSupprimer
  4. Habitant trop loin pour venir, je suis de cœur avec vous!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.