L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

samedi 5 décembre 2009

Trois associations supplémentaires signent l'appel à manifester

Bretagne Vivante, Les amis des chemins de ronde du Morbihan et les Amis du Pays entre Mès et Vilaine (créée en 1974 sur Pénestin, Assérac, Camoël et Férel concernée par la qualité des eaux de Mor Braz) apportent leur soutien à la manifestation du 12 décembre.

Aujourd'hui 17 associations ont signé l'appel à la mobilisation contre le déversement des "vases contaminées" dans la Baie de Quiberon.

2 commentaires:

  1. je suis solidaire puisque j'habite en bord de mer mais dans notre Sud Est

    A chaque nettoyage de plages, criques ou haute mer il y a des déchets et des dégazage permanent

    je fais un copier coller sur mon blog

    et suis solidaire je connais l'Ile de Bréhat et il y a une dégradation evidente de nos côtes

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Yves, plaisancier6 décembre 2009 à 17:47

    Je suis plaisancier, je navigue quasiment toute l'année, et je ne comprends pas que dans cette affaire on essaie parfois d'opposer la protection de la nature et de la mer à l'intérêt des usagers des ports. Je ne jette ni mégots ni bouteilles ni même peaux de banane à la mer. Et j'attends de ceux qui ont en charge la gestion des ports qu'ils aient aussi une attitude responsable. Ce n'est manifestement pas le cas des dirigeants actuels de la SAGEMOR qui, avec la bénédiction des élus, s'entêtent à polluer en connaissance de cause la baie de Quiberon bien qu'il ait été mis en évidence de manière incontestable que les déchets extraits du port de la Trinité sont toxiques. Pour quels intérêts? En tant qu'usager j'ai la très désagréable impression d'être complice d'un comportement irresponsable. Yves

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.