Comme nous l'indiquions sur notre blog la programmation du dragage de Port Haliguen et les non-réponses du Syndicat mixte nous inquiètent très fortement. Tous les signes donnés par les décideurs annoncent un scénario comme en 2009 et 2010 pour les vases de La Trinité-sur-Mer : l'absence d'informations sur les résultats des analyses des boues, le refus d'explications du maître d'ouvrage...
Nous avions interrogé durant la campagne des cantonales le mois dernier tous les candidats sur ce dossier qui nous ont répondu le plus souvent avec des engagements précis. C'est pourquoi, nous avons adressé dès le 11 avril un courrier au nouveau conseiller général de Sarzeau David LAPPARTIENT pour lui rappeler ses engagements notamment sur "la plus grande transparence vis -à-vis des opérations de dragage et que les données issues des analyses réalisées soient portées à la connaissance du public".
Nous rappelons dans cette lettre les propos tenus par le Président du Syndicat Mixte Gérard LE TREQUESSER qui nous a refusé la communication de ces données ce qui augurent mal de la suite. D'autant que M. LE TREQUESSER vient d'être reconduit dans ces fonctions de vice président Mer et Littoral du conseil général du Morbihan.
Enfin, dans un article paru ce jour dans le Télégramme les usagers de Port Haliguen font état d'un envasement de plus en plus important du site. Le conseiller général du canton de Quiberon confirme que des analyses des vases ont été effectuées en novembre dernier dans le port.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.