L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

jeudi 17 décembre 2009

Dimanche 20 décembre les "vases" s'invitent à la baignade des Otaries

Comme tous les ans la traditionnelle baignade des Otaries est programmée sur la plage du Goh Velin à Saint Gildas de Rhuys dimanche prochain à partir de 15 heures. L'année dernière à cette occasion la première manifestation avait été organisée sur le site contre le déversement des"vases" du port de la Trinité-sur-Mer. Les médias mobilisés pour le bain des Otaries avaient évoqué les premières réactions de la population contre le projet de la première tranche des travaux. La vidéo ci-jointe retrace cette première manifestation.


Un an après le Syndicat Mixte des ports du Morbihan s'obstine malgré les analyses défavorables sur le site à la suite du clapage des "vases" dans la Baie de Quiberon. Alors dimanche prochain nous allons encore une fois montrer notre détermination, nous ne voulons pas que la mer soit une poubelle.


Rendez-vous sur la plage du Goh Velin à Saint Gildas de Rhuys à 15 heures pour une surprise.

2 commentaires:

  1. Les otaries sont-elles immunisées contre le TBT ? Risquent-elles comme les bigorneaux (filles)de se voir attribuer un sexe masculin ?

    RépondreSupprimer
  2. rigid broadcast fuxzeu enigmatica serum mitchell mothers refuse rani restraint orthogonal
    masimundus semikonecolori

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.