L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

lundi 6 décembre 2010

13 associations de la presqu'île de Rhuys veulent un SCOT exemplaire (Grenelle)

Ce matin à SARZEAU, le collectif "Pour la protection et le développement durable de la presqu'île de Rhuys" présentait à la presse une contribution sur le SCOT qui a été distribuée le jour même à l'ensemble des élus des communes de la CCPR(Communauté de Communes de la Presqu'île de Rhuys).

Ce document dont vous trouverez en pièce jointe une copie est le fruit d'un travail en commun des membres de ce collectif, il a été écrie à plusieurs mains. Il est le résultat de nos réflexions après avoir pris connaissance et analysé tous les documents provisoires qui constituent le SCOT.
A Sémaphore nous sommes particulièrement satisfaits de ce travail en commun des associations petites ou grandes de notre territoire sur un sujet pas facile comme un SCOT.
Avec cette contribution collective nous montrons notre de volonté de participer à une démarche qui vise à dessiner notre territoire pour les 15 prochaines années dans un objectif de développement durable et de préservation de notre environnement.

Maintenant serons-nous entendus par les élus communautaires ? La réponse :
Au conseil communautaire du vendredi 10 décembre à partir de 14 heures salle du conseil à SARZEAU, la question est à l'ordre du jour.
Tout citoyen peut y participer comme dans une séance d'un conseil municipal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.