L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

lundi 28 janvier 2013

Le Plan Local d'Urbanisme de St Gildas de Rhuys


 Le plan local d'urbanisme (PLU) est le principal document d'urbanisme , de planification de l' urbanisme au niveau communal . Il remplace le plan d'occupation des sols (POS) depuis la loi  du 13 décembre 2000, dite loi SRU.
La loi  pour l'environnement ou « Grenelle II », du 12 juillet 2010, a modifié plusieurs aspects du PLU, entre autres prise en compte de la   trame verte et bleue ...

Jusqu'au 25 janvier les habitants, associations et personnes publiques associées  étaient invités à se prononcer sur le  plan local d'urbanisme de St Gildas de Rhuys .
Nous avons ré affirmé les combats de Sémaphore sur la commune (lien) : Le Kerver,  Kerpont,  l'assainissement, le littoral., le SDAGE,  les corridors écologiques .., combats liés à la préservation de  Mor Braz, son littoral , ses bassins versant, objet de Sémaphore.

Tous les documents sont accessibles à cette adresse :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.