L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

dimanche 29 novembre 2015

"Nous devons laisser à nos enfants une planète viable"

 COP 21 :  Vers un accord universel contraignant ? 
La grande conférence sur le climat s'est ouverte ce lundi 30 novembre à Paris, en présence de 150 chefs d'Etat et de gouvernement. Objectif:  parvenir à un accord historique pour limiter le réchauffement de la planète.
Hollande: "Nous devons laisser à nos enfants une planète viable"- "Sur vos épaules, il y a l'espoir de toute l'humanité"


"L'accord doit être durable ...L'accord doit être dynamique et doit pouvoir s'adapter aux changements sans qu'il soit nécessaire de le renégocier continuellement. Il doit également préserver l'équilibre entre les pays moteurs et les pays en voie de développement"  Ban Ki-moon.  

Prince Charles : "Nous devons agir maintenant. Nous avons attendu trop longtemps"

" La présidence française fera tout pour faciliter le compromis "- "La prise de conscience qu'un accord est indispensable a été forte. L'année 2014 a été la plus chaude jamais enregistrée et 2015 sera pire encore"  Laurent Fabius

Christiana Figueres : "Jamais auparavant une telle responsabilité n'a été dans les mains de si peu de personnes"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.