L’association SEMAPHORE a pour objet de développer tout ce qui peut protéger, favoriser et promouvoir une gestion durable des espaces maritimes (Mor Braz) et côtiers situés entre la presqu’île de Quiberon et Guérande, y compris les bassins versants.
Elue au comité de bassin Loire-Bretagne, SEMAPHORE est agréée association départementale de protection de l'environnement.

Apportez votre soutien en adhérant à Sémaphore - Bulletin d'adhésion ICI

vendredi 20 novembre 2009

QUE FAIRE POUR LA PLANETE ?

La pénurie d'eau est le plus grand danger qui pèse actuellement sur la planète.


  • Je prends une douche ( 25 à 100 litres d'eau) plutôt qu'un bain (250 litres)
  • Je ferme le robinet pendant la toilette , la vaisselle ... J'installe une chasse d'eau à double commande dans les toilettes
  • J équipe ma robinetterie de systèmes permettant de limiter la consommation d'eau
  • Je répare au plus vite les fuites. Une fuite d'eau goutte à goutte peut représenter 35 000 litres d'eau par an. Vérifier sa facture .
  • J'utilise les machines à laver quand elles sont remplies ou avec la fonction demi-charge qui économise 30% du volume d'eau .
Extrait de mes Eco-gestes au quotidien (ministère de l'écologie et du développement durable)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le cadre ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom ou un pseudo après l'intitulé Nom
4) Et cliquer sur Publier commentaire
* Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu de vos commentaires.